Avoir une stratégie marketing de contenu en place est fondamental pour votre succès; Plus vous cultivez des idées qui sont soutenues par des données et des pensées, plus vous avez des chances d’atteindre vos objectifs, ce qui signifie que vous pouvez mesurer rétrospectivement le succès de votre contenu.
Voici quatre correctifs rapides et faciles que vous pouvez implémenter pour renforcer votre stratégie marketing de contenu.
1) Mesurez-vous sur Google Analytics
Mesurez-vous sur Google Analytics pour voir comment fonctionne votre offre actuelle. De cette façon, vous pouvez créer une image claire de ce qui nécessite une attention particulière.
Pour savoir si votre contenu est engageant et pertinent, il y a trois points principaux à considérer:
- Le taux de rebond devrait être inférieur à 40% pour être considéré comme une valeur; Tout ce qui précède peut être une indication signifie qu'un visiteur part tout de suite.
- Le temps sur le site permet de reconnaître si votre contenu est intéressant et pertinent pour le public. Cela améliorera également les statistiques de taux de rebond, donc il est important de considérer le type de contenu auquel votre public se connectera et répondra probablement.
- Les nouveaux utilisateurs sont importants parce que vous souhaitez conduire autant de nouveaux utilisateurs et clients potentiels sur le site, en utilisant des mots-clés pertinents au lieu de cibler les mêmes personnes que les utilisateurs réguliers de votre site.
Selon des experts, les résultats du taux de rebond, du temps sur site et des nouveaux utilisateurs, présenteront différentes moyennes. Vous pouvez vous mesurer contre vos principaux concurrents pour élaborer une norme de l'industrie en visitant Alexa.com, ce qui peut mesurer la façon de définir les objectifs pour devenir le leader du marché dans vos domaines.
Si vous trouvez que vos résultats sont médiocres, le flux de contenu est une solution facile qui aide à augmenter ceux-ci. Tout le monde ne s'occupe pas des mêmes types de contenu,. En ajoutant un flux régulier de ces différents types de contenu, vous vous permettez de garder votre public engagé et de promouvoir une marque comme mode de pensée de l'éditeur.
2) Mesurez-vous sur Coat (The Content Auditing Tool)
Analysez votre contenu fonctionnel via The Content Auditing Tool - une fonction qui mesure la pertinence de votre contenu pour vos mots-clés de recherche, où sont les gains rapides, quelles sont vos pages Web qui fonctionnent le mieux et quelles sont les lacunes dans votre contenu, pour trouver La profondeur et la pertinence du contenu sur vos pages indexées.
Les scores sont présentés en pourcentages et le score optimal de Coat se situe entre 70 et 80%. C'est ce que vous devriez viser lors de l'optimisation de la catégorie et du contenu fonctionnel. Les pages qui sont au-dessous ou au-dessus de ces scores devront être optimisées ou désactives.
Pour optimiser le contenu, le mot-clé pour lequel vous souhaitez classer cette page devrait être inclus dans le titre H1 et le méta. Le contenu de la catégorie de soutien au-dessus et au-dessous du pli devrait être extrêmement pertinent pour le mot-clé particulier et il est également judicieux d'inclure des variantes et des synonymes du mot-clé. Si vous couvrez trop de sujets différents sur une page, vous risquez de ne pas être jugé suffisamment pertinent.
Si vous vous trouvez au-dessus de la tranche de 80% et que vous devez désactiver, regardez combien de fois vous avez utilisé le mot-clé à partir du titre H1 et méta dans le contenu de support. Dupliquer les mots trop semblera comme du spam et apparaître comme non naturel.
3) Trouvez votre public
Pour savoir quel contenu doit être créé et quand (Google Trends vient à l'esprit!), Vous devez savoir à qui il est créé. Les outils qui peuvent aider à distinguer le public incluent ComScore et GlobalWebIndex.
ComScore peut être utilisé pour donner un aperçu de haut niveau à la démographie de votre public. Des catégories telles que l'âge, le sexe, qu'elles aient ou non des enfants et où ces sur-index par rapport à l'Internet total contribuent à la définition d'un public clair. Une fois que vous avez ces données, des informations plus granulaires peuvent être trouvées en utilisant GlobalWebIndex pour répliquer les résultats de ComScore, en approfondissant les caractéristiques comportementales de ce public afin de déterminer les types de contenu avec lesquels ils s'engagent et comment.
Vous devriez viser à créer trois à cinq personnes qui encapsulent la démographie et les comportements à partir des données recueillies; Cela vous permet de les mettre au premier plan de tout ce que vous faites dans votre stratégie de contenu, des premières idées à la distribution.
Utilisez les points de contact de marketing GlobalWebIndex pour savoir où votre public est en ligne et regardez le contenu qu'ils produisent comme source d'inspiration pour vous. Ci-dessous, nous pouvons voir que le public est plus susceptible d'examiner le contenu sur les sites Web de la marque, les sites d'évaluation et les recommandations sur les réseaux sociaux,
4) Avoir une source de planification non découpée
Nous savons tous qu'il est difficile de s'en tenir à n'importe quoi sans un agenda, et parfois un calendrier Outlook invite à ne pas le couper. Les logiciels en ligne tels que DivvyHQ vous permettent de superposer les calendriers de marketing pour aligner la stratégie de contenu avec d'autres moyens de marketing et de publicité.
Cette vue crée une facilité dans la planification et permet de s'assurer que les plans saisonniers sont distribués à temps pour maintenir la pertinence et ne pas manquer le bateau.